24 novembre 2017

Intégrateur de Solution Informatique

Gestion Documentaire RH


Ils Nous Font Confiance

Réseaux Informatique

I- LE CABLAGE RESEAUX INFORMATIQUE ET TELEPHONIQUE

Le câblage réseaux consiste à créer des infrastructures de transport de données informatique et téléphonique. Ces infrastructures une fois créée assurent la communication entre tous vos matériels de nouvelle technologie de l'information et de la communication.
Un bon câblage améliore les performances de votre informatique, en un mot le câblage est la colonne vertébrale de votre réseau.
Pour cela nous mettons à votre disposition des routeurs, Switch et des autocommutateurs de qualités.

 

II- L'INTERCONNEXION DE SITE DISTANT

On entend par interconnexion de site distant la liaison physique et logique entre différents réseaux séparés par la distance. Ici comme type d'interconnexion de site distant nous allons étudier le VPN (Virtual Private Network).
1) Le VPN
C'est un réseau virtuel s'appuyant sur un autre réseau (Internet par exemple). Il permet de faire transiter des informations, entre les différents membres de ce VPN, de manière sécurisée. Il est vu comme une extension des réseaux locaux et préserve la sécurité logique que l'on peut avoir à l'intérieur d'un réseau local. Il correspond en fait à une interconnexion de réseaux locaux via une technique de « tunnel ». On parle de VPN lorsqu'un organisme interconnecte ses sites via une infrastructure partagée avec d'autres organismes. Il existe deux types de telles infrastructures partagées : les « publiques » comme Internet et les infrastructures dédiées que mettent en place les opérateurs pour offrir des services de VPN aux entreprises.

 

III- LA VISIOCONFERENCE

On nomme visioconférence la combinaison de deux techniques :
- La visiophonie ou vidéo-téléphonie, permettant de voir et dialoguer avec son interlocuteur ;
- La conférence multipoints ou conférence à plusieurs, permettant d'effectuer une réunion avec plus de deux terminaux.

 

IV- LA VIDEOSURVEILLANCE

La vidéosurveillance est un système de surveillance à travers les caméras et de transmission d'images. Les images obtenues avec ce système, peuvent être traités automatiquement et/ou visionnées puis archivées ou détruites. La surveillance a pour but de contrôler les conditions de respect de la sécurité, de la sûreté ou de l'exécution d'une procédure particulière.

Plus dans cette catégorie : « Sécurité Informatique

Nos atouts :
- Délai de livraison du matériel en 72 hr maximum
- Garantie 1 à 3 ans
- Disponibilité du SAV 24h/24h
- Nos certifications Microsoft, Oracle, HP, Redhat et cisco